Star Wars Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars Fan

Un forum pour fan de star wars!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dude Solo dans la place

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DUDE SOLO

DUDE SOLO


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 08/11/2012

Dude Solo dans la place Empty
MessageSujet: Dude Solo dans la place   Dude Solo dans la place Icon_minitimeJeu 8 Nov - 1:18

Il m'a semblé comprendre qu'un formulaire stricte était nécessaire à toute présentation sur ce forum.
Je ne peux malheureusement qu'aspirer à la plus pure rébellion.
En tant qu'admirateur du plus célèbre des contrebandiers et de son acolyte poilu, je me revendique clairement d'une certaine forme de contestation.

Face à la dictature d'un ordre sois disant bienveillant ayant conduit bien des galaxies au trépas, Dude Solo ne ploiera jamais le genou.


Revenir en haut Aller en bas
BenKenobi

BenKenobi


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 07/11/2012

Dude Solo dans la place Empty
MessageSujet: Re: Dude Solo dans la place   Dude Solo dans la place Icon_minitimeJeu 8 Nov - 13:19

Salut Dude Solo,

Je suis nouveau aussi sur ce forum, apparemment la sortie d'un starwars 7 a ranimé la communauté StarWars. J'espère qu'on aura la possibilité d'échanger sur starwars et que d'autres se joindront à nos conversations.

Histoire que je te situe, pour toi quel est le meilleur personnage de la saga et le plus mauvais à tes yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
DUDE SOLO

DUDE SOLO


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 08/11/2012

Dude Solo dans la place Empty
MessageSujet: Re: Dude Solo dans la place   Dude Solo dans la place Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:06

BenKenobi a écrit:
Histoire que je te situe, pour toi quel est le meilleur personnage de la saga et le plus mauvais à tes yeux ?

En quoi l'expression de mes gouts pourraient-ils définir pleinement la personne, ou le fan de Star Wars que je suis ?
Chacun sa parcelle de vérité.
Mon cher maitre Jedi, si l'observation de mon pseudo ne vous aiguille pas en ce qui concerne mes préférences face a l'univers dont nous traitons, votre appréhension des préceptes de la force me semble laisser a désirer.

Quoi qu'il en soit, les règles d'une certaine bienséance galactique me contraigne à vous répondre.
Je ne peux que revendiquer mon allégeance à la rébellion dans son ensemble, qu'elle soit antérieure ou non à la période impériale. Des personnages si illustres que Mace Windu, le révéré Qui Gon Jinn ou la délicieuse Padmé Amidala ne peuvent et ne doivent pas sombrer dans l'oubli.

A l'inverse, je me contenterais de dire que les peuplades Gungans devraient "bénéficier" d'un traitement plus rude de la nouvelle république. Un certaine forme d'acculturation serait a envisager, visant a contrôler, voir inhiber leurs réflexes cognitifs pour le moins abjectes.
Revenir en haut Aller en bas
BenKenobi

BenKenobi


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 07/11/2012

Dude Solo dans la place Empty
MessageSujet: Re: Dude Solo dans la place   Dude Solo dans la place Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:06

DUDE SOLO a écrit:


En quoi l'expression de mes gouts pourraient-ils définir pleinement la personne, ou le fan de Star Wars que je suis ?
Chacun sa parcelle de vérité.

Oui et non, l'univers starwars est si vaste, qu'il est intéressant de savoir se placer dans cet univers afin de le partager. Cette place permettant de s'ancrer durablement dans l'univers et ainsi de faire comprendre les différentes représentations que nous avons de cet univers.
Ainsi comprendre vos gouts me permettent de comprendre certains de vos raisonnements sur les réflexions que vous avez et aurez au fil de nos discussions sur ce forum.
Forum, qui je vous le rappelle est un lieu d'échange, si vous ne souhaitez pas échanger je vous recommande d'utiliser votre temps sur le dernier jeu en ligne STWOR ! Bien qu'il est de nombreux défauts de conception il reste néanmoins un divertissement plaisant.

DUDE SOLO a écrit:

Mon cher maitre Jedi, si l'observation de mon pseudo ne vous aiguille pas en ce qui concerne mes préférences face a l'univers dont nous traitons, votre appréhension des préceptes de la force me semble laisser a désirer.
Je ne prétend pas maitriser la force aussi bien que mon avatar, tout comme lui j'apprends, est ce un défaut ? Je ne le pense pas, car Obi Wan Kenobi fut un modeste padawan avant de devenir un des plus grand leaders Jedi !
Par ailleurs votre pseudo aiguille certes, mais ne répond pas à ma question initiale dans sa totalité ! Par ailleurs le peusdo ne répond pas non plus à la plus grande question de l'univers que je sous-entendais dans mon questionnement, à savoir : Pourquoi ?[/quote]

DUDE SOLO a écrit:

Je ne peux que revendiquer mon allégeance à la rébellion dans son ensemble, qu'elle soit antérieure ou non à la période impériale. Des personnages si illustres que Mace Windu, le révéré Qui Gon Jinn ou la délicieuse Padmé Amidala ne peuvent et ne doivent pas sombrer dans l'oubli.
Votre positionnement est intéressant, le mien tend davantage vers un consensus entre ces deux époques toutes deux peuplées de Héros et de peuplades plus discrètes.

DUDE SOLO a écrit:

A l'inverse, je me contenterais de dire que les peuplades Gungans devraient "bénéficier" d'un traitement plus rude de la nouvelle république. Un certaine forme d'acculturation serait a envisager, visant a contrôler, voir inhiber leurs réflexes cognitifs pour le moins abjectes.

Nous n'avons pas du voir le même peuple, pour ma part je vois en ce peuple et sa philosophie un état exemplaire d'une civilisation que nous devrions davantage étudier et imiter !
Quand la galaxie se déchire, ce peuple reste dans la mesure du possible en dehors du conflit de la guerre des clones, c'est un peuple de paix qui communie avec la nature, ce qui n'en fait pas un peuple d'arriéré pour autant comme on aime à le prétendre.
J'en veut pour preuve sa technologie qui leur permet de vivre sous les eaux, et une technologie basé sur la défense et non la recherche d'armes toujours plus puissantes qui mène à la destruction.
Regardez ou cela à mené la République et l'Empire...

La seule erreur sur ce peuple que je tolère est le fait qu'il n'y a pas de représentant chez les Jedi, leur culture en ferait pour moi de candidats parfaits, si la force étant en eux, je suis persuadé que c'est le cas mais que le conseil n'en a jamais détecté, peut-être du à leur éloignement et/ou leur façon de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
DUDE SOLO

DUDE SOLO


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 08/11/2012

Dude Solo dans la place Empty
MessageSujet: Re: Dude Solo dans la place   Dude Solo dans la place Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:18

BenKenobi a écrit:

Oui et non, l'univers starwars est si vaste, qu'il est intéressant de savoir se placer dans cet univers afin de le partager. Cette place permettant de s'ancrer durablement dans l'univers et ainsi de faire comprendre les différentes représentations que nous avons de cet univers.
Ainsi comprendre vos gouts me permettent de comprendre certains de vos raisonnements sur les réflexions que vous avez et aurez au fil de nos discussions sur ce forum.

L'univers n'a que l'ampleur que l'on veut bien lui donner.
Les propres représentations que nous tenons pour acquises, toutes les produits de notre propre perception , découlent de notre expérience personnelle, en aucun cas synthétisable a une simple liste de noms. Ma vérité sur Star Wars vous la trouverez au fil de ce forum.

Citation :
Nous n'avons pas du voir le même peuple, pour ma part je vois en ce peuple et sa philosophie un état exemplaire d'une civilisation que nous devrions davantage étudier et imiter !
Quand la galaxie se déchire, ce peuple reste dans la mesure du possible en dehors du conflit de la guerre des clones, c'est un peuple de paix qui communie avec la nature, ce qui n'en fait pas un peuple d'arriéré pour autant comme on aime à le prétendre.
J'en veut pour preuve sa technologie qui leur permet de vivre sous les eaux, et une technologie basé sur la défense et non la recherche d'armes toujours plus puissantes qui mène à la destruction.
Un contre exemple parmi tant d’autres :
L'emploi des "boomas", des boules d’énergie annihilant l'adversaire grâce a une décharge électrique incommensurable. Elles m'ont été d'un service inestimable dans bien des situations vidéoludiques.


Citation :
La seule erreur sur ce peuple que je tolère est le fait qu'il n'y a pas de représentant chez les Jedi, leur culture en ferait pour moi de candidats parfaits, si la force étant en eux, je suis persuadé que c'est le cas mais que le conseil n'en a jamais détecté, peut-être du à leur éloignement et/ou leur façon de vivre !

Ou a leur intellect pour le moins perfectible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenKenobi

BenKenobi


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 07/11/2012

Dude Solo dans la place Empty
MessageSujet: Re: Dude Solo dans la place   Dude Solo dans la place Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:33

DUDE SOLO a écrit:

L'univers n'a que l'ampleur que l'on veut bien lui donner.
Les propres représentations que nous tenons pour acquises, toutes les produits de notre propre perception , découlent de notre expérience personnelle, en aucun cas synthétisable a une simple liste de noms. Ma vérité sur Star Wars vous la trouverez au fil de ce forum.

Parlez pour vous ! Si vous n'êtes pas capable d'assimiler les personnages, et différentes idéologies de cette univers pour ensuite les situer dans un schéma réflexif visant à mettre en avant une typologie de cet univers, j'en suis désolé.
En me donnant vos préférences sur tel ou tel personnage je saurais appréhender quelques facettes de votre réflexion sur starwars grâce à des concepts définis par Georges Lucas dans ses réalisations et de fait, communément admis !

Quand à "votre vérité", navré de vous le dire mais elle n'existe pas, "votre représentation" de starwars, certes je l'accepte. Quelle présomption de penser détenir "une vérité" sur cet univers, êtes vous Georges Lucas ?
Je ne le pense pas, vous en êtes loin !


DUDE SOLO a écrit:

L'emploi des "boomas", des boules d’énergie annihilant l'adversaire grâce a une décharge électrique incommensurable. Elles m'ont été d'un service inestimable dans bien des situations vidéoludiques.

Annihilant un adversaire qui n'est que machine et non vie ! Réfléchissez un peu à votre propos pleins de contradictions et/ou d'ignorance !
Cette décharge électrique fait l'effet d'une IEM (Impulsion electromagnétique) et donc n'a pas à vocation de tuer des éléments vivants, ce serait contraire à l'esprit des Gungans que vous ne semblez décidément pas parvenir à appréhender !
Des appareils programmés pour tuer que sont les droides, ne sont en rien "tuer" par les gungans, ils retournent simplement à la casse.


DUDE SOLO a écrit:

Ou a leur intellect pour le moins perfectible. Wink

Vous gardez décidément le meilleur pour la fin, votre postulat est ridicule, comment en êtes vous arrivez vous là ?

Vous dressez un stéréotype discutable à partir d'un individu et vous généralisez ensuite ce stéréotype à l'ensemble d'une culture !
Comment avec un tel esprit aussi manichéen pouvez vous pensez avoir une quelconque réflexion intéressante sur un sujet aussi vaste et sérieux ?

Reprenons des faits si vous le voulez bien. Dans la menace fantôme, lorsque les jedi rencontrent Jar Jar, celui ci a été banni par son peuple, et ce du fait de ses traits de caractères qui le montre en effet comme un individu maladroit voir avec une limite certaine "faible". C'est un paria pour ce peuple qui justement ne le supporte plus, on ne peut alors transférer ses traits sur son peuple
De cela on ne peut juger l'intellect de ce peuple, bien au contraire, quel peuple formidable !
Leur mode de vie et leur construction en sont la preuve !

J'ajouterais, si vous faites parti de ceux qui ont de l'estime pour l'univers dit étendu, que les Gungans ont colonisé une des lunes de naboo à savoir "Ohma D'un", est ce la marque d'un peuple faible sur le plan intellectuel ?

Cependant je vous accorde une difficulté, à savoir que ce peuple n'a jamais été vraiment mis en valeur. C'est probablement un des maux de notre société à savoir, enfouir plus bas que terre, une civilisation qui n'est pas cupide et avide de conquête ou encore de pouvoir quelqu'il soit. Et pour percevoir la réalité que sont les gungans, il faut creuser la réflexion davantage, ce qui je l'admet n'est pas forcément à la portée de tous les fans.
C'est l'inconvénient de ce genre de productions "dite grand public", mais qui ne l'est pas et dont la masse répugnante se complaît à tenter d'acquérir un savoir sur cet univers mais dans les faits cette masse ne détient rien de dignes que ses propres déjections.

Cette même masse se convainc même qu’elle détient un savoir en absorbant toute la bouse générée par l'univers étendue, j'en veut pour preuve la série Clone Wars, qui semble remporter un succès auprès de cette masse.
Succès qui ne se vérifie que sur le plan commercial et certainement pas sur un plan qualitatif !

Pardonnez cette digression, j'ai tellement rencontrer d'esprit inférieur en échangeant sur le sujet, que parfois j'en oublie que l'on peut avoir des échanges constructifs sur la franchise.
Revenir en haut Aller en bas
DUDE SOLO

DUDE SOLO


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 08/11/2012

Dude Solo dans la place Empty
MessageSujet: Re: Dude Solo dans la place   Dude Solo dans la place Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:32

Citation :
Parlez pour vous ! Si vous n'êtes pas capable d'assimiler les personnages, et différentes idéologies de cette univers pour ensuite les situer dans un schéma réflexif visant à mettre en avant une typologie de cet univers, j'en suis désolé.
En me donnant vos préférences sur tel ou tel personnage je saurais appréhender quelques facettes de votre réflexion sur starwars grâce à des concepts définis par Georges Lucas dans ses réalisations et de fait, communément admis !

Dans votre cas, un apprentissage de la lecture serait plus approprié Rolling Eyes :
Citation :
Ma vérité sur Star Wars vous la trouverez au fil de ce forum.

Citation :
Annihilant un adversaire qui n'est que machine et non vie ! Réfléchissez un peu à votre propos pleins de contradictions et/ou d'ignorance !

Je ne pourrais que vous contredire une fois de plus sur ce point, pour être efficace lors d'un affrontement, les boules d'énergie doivent obligatoirement frapper l'ennemi avec assez de force afin d'éclater instantanément. Le choc libère une puissante décharge électrique capable d'immobiliser ou de tuer un être organique et de court-circuiter en une poignée de secondes pratiquement tous les systèmes d'un droïde. Pour preuve, les ravages que produit cette arme sur tout type d’ennemi dans le jeu "Star Wars Episode 1".

En ce qui concerne les gungans nous ne pourrons trouver un point d'entente, qu'il s'agisse de l'innommable Jar Jar ou du non moins discutable Boss Nass, cette civilisation ne m"inspire aucune forme de sympathie. Incapable de tenir tête à la pitoyable fédération du commerce, il faudra l'exploit d'un gamin de 10 ans pour leur sauver la mise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dude Solo dans la place Empty
MessageSujet: Re: Dude Solo dans la place   Dude Solo dans la place Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dude Solo dans la place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars Fan :: Présentations :: Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser